Pose de la première pierre
à la résidence des Claies

C’est sous un ciel radieux que s’est déroulé le mardi 13 juin 2017 un événement attendu : la pose de la première pierre de la résidence séniors Les Claies à CLAYE-SOUILLY (77).

Cette manifestation organisée par la MASFIP s’est effectuée en présence d’élus locaux dont M. JACQUIN, adjoint à l’urbanisme représentant M. ALBARELLO, le maire empêché et des directeurs des services de la ville. M. CASANOVA, architecte, Mme Gisèle BESSAC chargée de nous accompagner dans ce projet, Mme Bernadette GROSYEUX, responsable du centre de la Gabrielle accompagnée de ses responsables de services ainsi que la presse étaient également présents.

Mme COMBE et M. JACQUIN ont inséré « un parchemin », témoignage de l’instant dans un cylindre, avant de le sceller symboliquement dans un des murs du seul bâtiment en rénovation sur un programme de six bâtiments.

Après les traditionnels discours, une visite du chantier proposée par l’architecte a permis à chacun de constater l’avancement des travaux. Un premier bâtiment est déjà sorti de terre dans sa totalité alors que les quatre autres connaissent des stades d’avancement différents. L’appartement témoin (T2) devrait être livré pour permettre les premières visites dès le mois de septembre 2017, l’ouverture de la résidence étant prévue en juin 2018.